Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma finition du SAL mystère de janvier

Bonjour !

Le week-end fut-il bon ? Chez nous, un peu bousculé : Augustin a eu une semaine de dingue (20h de tonte et désherbage entre jeudi et vendredi !! ), du coup il a dormi une bonne partie du temps samedi, pendant que j'étais à une manifestation jeunesse en centre-ville, autour des JMJ de Madrid... On ne s'est pas beaucoup vus !

Dimanche en revanche, ce fut beaucoup plus cool, avec un déjeuner improvisé sous le pommier d'amis, et ensuite... une grande sieste pour Augustin pendant que je brodais de mon côté !

 

Ce matin, comme je vous en ai parlé vendredi soir, je viens vous montrer ce qui se cachait derrière ma partition du "Petit Jardin"... c'est-à-dire la façon dont j'ai terminé mes masques du SAL mystère du mois de janvier, mené (de main de maître !!) par Hélène. Mon idée de départ était d'en faire un coussinet avec un tissu "Arlequin", mais ma mère n'a pas su retrouver ce qui restait du costume qu'elle nous avait fait quand nous étions petits, alors j'ai laissé dormir mon ouvrage.

Jusqu'au jour où j'ai fait tomber, pour la énième fois, un petit cadre vert que l'on m'a offert à Noël. Je me suis dit que cela pourrait convenir pour terminer mon ouvrage, et... bingo ! J'ai replié tant bien que mal mon tissu autour du fond en papier blanc, puis j'ai remis dans le cadre, fixé le fond, ouvert le chevalet, et... Tadaaaammmm !

Broderie 4090

Finalement il me plaît bien comme cela, on dirait un tableau de maître... Et il va bien dans ce coin de verdure !

Et vous, qu'en pensez-vous ?