Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La brodeuse est faible...

Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon week-end, pour nous ce fut plutôt tranquille hier. Samedi, nous avons bossé tous les deux, moi à la librairie, et Augustin pour son patron puis pour un particulier, mais nous avons trouvé le temps de déjeuner ensemble le midi. Et dimanche, premières communions dans notre paroisse (plusieurs mamans m'avaient demandé si je venais jouer du hautbois, alors finalement j'ai dit oui !), puis pique-nique et balade à Forges-les-Eaux avec un groupe d'handicapés-pèlerins du diocèse, et enfin squat chez mes parents, où pendant que Gus taillait et mettait en sac les branches des arbres rafraîchis cet hiver, j'avançais bien vite sur mon dernier en-cours...

 

Car oui, vous le savez, la brodeuse est faible, et craque facilement sur de nouveaux ouvrages, quand bien même elle n'a déjà pas assez de temps pour faire ses en-cours !! Cette fois, il s'agit d'un modèle d'Isa Vautier. Non pas un coeur, j'en ai déjà brodé un que vous verrez courant juin, vous saurez vite pourquoi. Là, il s'agit d'un grand sampler d'études calligraphiques, proposé en ABC par Butterfly51, et que j'ai découvert par le biais de Luna. Evidemment, les Aventurières de cette ABC en sont déjà à la 6ème étape, j'ai pris le train en marche, mais je suis en train de bien rattraper, car en une petite semaine j'en ai déjà fait presque trois !! Je pense d'ailleurs terminer la troisième aujourd'hui (je vous ajouterai la photo dans la journée), et pourquoi pas déjà la 4ème ?

 

Allez, j'arrête de bavarder, et je vous montre... Attention les yeux !

Etapes-1-2.jpg

Toile Lugana marbrée 10fils au cm : mercerie Homo Roussel à Rouen ; brodée en 2/2 avec trois brins de fil Ispé (équivalents DMC, mais à 80cts l'échevette, un prix défiant toute concurrence !!) : Toto Soldes.


Sympa, non ? J'espère juste que je n'écris pas trop d'insanités, mais je compte demander à mon beau-frère et à ma belle-soeur le week-end prochain s'ils sauraient déchiffrer les caractères asiatiques (je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que du chinois) : ils ont vécu quatre ans à Shangaï, et parlaient et lisaient donc le chinois, ils sauront probablement m'aider !

Petite crainte au passage : mon coupon sera probablement juste assez grand pour accueillir l'ouvrage, je devrais avoir une marge de 2 à 3cm en haut et en bas, seulement... Gloups ! 

 

A noter : Butterfly51 propose plusieurs ABC en ce moment, dont la majorité permet de broder de grandes oeuvres d'Isa Vautier. Elle propose par exemple, en même temps que cette ABC "sampler calligraphie", un autre sampler qui a pour thème l'Afrique, cette fois. Il me tente bien aussi, mais il faut savoir se montrer raisonnable... Alors je résiste !  Pas si faible, finalement, la brodeuse ! 

 

Allez, je vous souhaite une bonne semaine, @ demain !

Butterfly51 10/05/2011 19:27


tu peux toujours te lancer dans le sampler africa, ou dans l'enfance qui vient juste de débuter, lol !!
bizz


Bernie 11/05/2011 07:21



^^ Ce serait une idée, mais j'ai peur de m'engager dans trop de projets à la fois... Et puis j'ai plein d'ouvrages à terminer, alors ce ne serait vraiment pas raisonnable !!


Mais le sampler Africa me tente aussi, il est beau, alors si je trouve la grille à pas trop cher, pkoi pas... ? ;-) Oui, la brodeuse est faible, il en faut peu pour la faire craquer...



Butterfly51 10/05/2011 15:40


très symap ce début !! si tu as la traduction je suis preneuse !!! je te prends la photo, si tu avances encore n'hésites pas à me l'envoyer !!!
bizz


Bernie 10/05/2011 19:07



Merci !


Dès que j'ai la trad, et si je l'ai, pas de pb, je partagerai !!


J'ai encore avancé et terminé l'étape 4 ce midi... Que vais-je broder quand je serai à jour ???