Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan de courgettes

Bonjour !

Une succulente recette que j'ai composée il y a quelques semaines, en m'inspirant d'une recette marmiton... refaite à ma sauce, comme d'hab !!

 

IMG_4197.JPG

Pour un flan pour 4 à 6 personnes (les indications de convives ne sont toujours pas exactes, car pour nous cela fait un seul repas )

4 courgettes moyennes

1 gousse d'ail hachée

120g riz cru

2 oeufs

20cl crème (liquide ou non)

gruyère râpé (1 sachet pour moi)

mozzarella (1 boule coupée en dés)

basilic haché, sel, poivre

un filet d'huile d'olives

 

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile chaude les courgettes coupées en rondelles.

Quand elles sont tendres, ajouter le riz cru et l'ail haché, sel et poivre si vous le souhaitez, bien mélanger, puis couvrir et laisser sur feu doux 20min. Le riz doit absorber le jus des courgettes.

Faire chauffer le four à 200°C.

Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème, puis ajouter les herbes et les fromages. Bien mélanger.

Hors du feu, ajouter ce mélange aux courgettes, bien mélanger, puis verser le tout dans un plat à gratins préalablement beurré.

Enfourner pour 30min à 200°C.

 

Servez chaud avec des grillades, par exemple, c'est excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Ca a l'air bon aussi ! On a du mal à faire manger des courgettes aux enfants ici !<br /> Avec plaisir pour les coms :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben, ça, les légumes verts, on a toujours du mal à les faire avaler aux enfants, et parfois aux grands aussi... Faut trouver des astuces, mais c'est pas toujours évident !!<br /> <br /> <br /> Mail envoyé ce matin, je suis à jour ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connaissais une version Tupp au four qui ressemblait ...<br /> Tiens, remarques-tu quelque chose d'incroyable dans ce message ? Comme tu lis des romans policiers tu devrais trouver très très vite ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Serait-ce le fait que tu n'aies pas écrit de chez moi, mais de ta connexion perso ??? Miracle !!! Alleluia !! Trompettes et compagnie !! <br /> <br /> <br /> <br />