Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escargots bicolores

Bonjour !

Et voilà, pour terminer cette série, mon grand succès de l'année dernière, des escargots bicolores, en fait un essai de vanille/chocolat dont les goûts n'étaient pas assez équilibrés pour faire un vrai biscuit bigoût. Mais le résultat visuel en jetait assez pour que personne ne s'en rende compte, ouf ! 

C'est une recette de base que nous avait donnée Croquette, une copinette maman de garçons, et spécialisée dans les petits biscuits et autres douceurs... Comme toujours, j'ai arrangé à ma sauce !

 

http://img44.xooimage.com/files/b/e/3/bigoo-1-236d1b4.jpg

Pour un certain nombre de sablés (je ne me rappelle plus mon compte...), il vous faut :

250g farine

125g sucre glace

125g beurre salé en dés

1 oeuf entier

50g choc fondu

1 sachet sucre vanillé (ou arôme de vanille, ou extrait de vanille)

 

Mélanger au robot (ça va plus vite, c'est moins fatigant et le résultat est plus homogène) la farine, le sucre glace et le beurre, puis ajouter l'oeuf entier. Bien mixer pour obtenir une pâte homogène et souple comme de la pâte à modeler.

Diviser ensuite la pâte en deux pâtons égaux, ajouter dans l'un le sachet sucre vanillé, et dans l'autre le chocolat fondu.

Laisser reposer 1h au frigo.

Etaler les pâtons en deux rectangles égaux, que vous posez l'un sur l'autre. Rouler serré en vous aidant d'un torchon ou d'une plaque silicone, puis continuer à rouler pour affiner le boudin obtenu. Laisser reposer de nouveau 15min au frigo.

Préchauffer le four à 210°C.

Découper de fines tranches dans le rouleau bicolore, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis silicone. Il faut de temps en temps rouler de nouveau le boudin, car sinon il s'aplatit et c'est moins joli.

Enfourner pour 10min à 210°C.

http://img42.xooimage.com/files/d/e/6/bigoo-2-236d1ef.jpg

 

On peut aussi, sur la même base, se laisser aller à des variations fimotesques, en coupant le boudin bicolore en deux, puis encore en deux, pour réaliser une fleur à 4 pétales, par exemple... J'avais tenté le coup l'année dernière, mais n'en ai pas pris de photo, dommage !

Une nouvelle fois, ils se conservent dans une boîte en fer, mais je peux vous garantir qu'ils n'ont pas le temps de s'abîmer !

Lisbei 23/12/2011 12:46

Hum, ça a l'air drôlement bon, je me note vite la recette !
Bisous !

Bernie 23/12/2011 13:46



Tu m'en diras des nouvelles ! ^^



Luna 23/12/2011 08:54

c'est vrai qu'ils sont très beaux !

Bernie 23/12/2011 13:46



Merci ! ^^