Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escalopes saltimbocca

Bonjour !

Je vous propose de nouveau une recette simple, mais raffinée, qui peut vous plaire car elle est un peu exotique (dans le sens : peu habituelle), mais les ingrédients sont faciles à trouver !

Saltimbocca signifie, en italien, "saute en bouche", les goûts y sont subtils et complémentaires, un festival pour les papilles ! ^^

 

Allez, tout simplement, il vous faut :

1 escalope de veau, aussi fine et large que possible, par personne

1 tranche de jambon de parme par personne

1 boule de mozzarella pour 2 personnes

2 échalottes

1 briquette de coulis de tomates

qques feuilles de basilic frais

 

Dans la poêle chaude, faire colorer les escalopes sur un seul côté. Les réserver dans une assiette, côté cuit sur le dessus.

Dans la même poêle, faire colorer les échalottes coupées en tout petit, puis ajouter le coulis de tomates, le basilic (et un morceau de sucre si vos convives ont l'estomac sensible à l'acidité de la tomate cuite). Laisser réchauffer à feu tout doux.

Pendant ce temps, disposer sur le côté cuit des escalopes une tranche de jambon de Parme, puis une grosse tranche de mozzarella. Replier du mieux possible l'escalope pour enfermer le fromage. Maintenir fermé à l'aide de cure-dents.

Poser les escalopes ainsi "fourrées" sur la sauce tomate, poser le couvercle et laisser cuire à feu très doux aussi longtemps que nécessaire, en retournant à mi-cuisson (voir à vue si la viande est cuite).

Pendant ce temps, faire cuire des pâtes al dente (bon, chez moi, du riz )

Servir les escalopes et la sauce sur les pâtes, déguster chaud.

Bon appétit !