Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre deux étapes du SAL...

Bonjour !

J'espère que le week-end fut bon, chez nous il y a eu du soleil samedi, c'était bien agréable !! Hier, nous avons passé l'après-midi à Paris, afin de faire la connaissance de Théotime, tout juste une semaine (enfin, pas exactement, nous sommes partis avant son "hebdoversaire"). Nous en avons profité pour offrir des cadeaux aux parents, la deuxième partie du cadeau d'anniversaire de la maman, et un plateau BD pour le papa. Les cadeaux pour Théotime étaient partis la semaine dernière avec mes beaux-parents, mais maintenant qu'ils ont été découverts par les parents, je vais pouvoir vous les montrer ces prochaines semaines !!

 

Bref, trève de bavardages, que vais-je vous montrer aujourd'hui ? J'ai commencé plein de petites choses cette semaine, ce qui occupera les semaines à venir, et je vais commencer par la seule que j'aie terminé : un mini-sampler "multi-miam sucré", proposé par L'île aux lucioles.

Broderie-4091.JPG

La photo ne rend pas hommage aux couleurs : la toile est un lin chocolat (toujours mes chutes achetées chez Sew It All l'année dernière !), et le fil un dégradé DMC n°4100 (il va de rose à jaune en passant par l'orange, j'ai trouvé que cela faisait très barbe-à-papa, donc très bien pour un sampler sucré)

Au début j'ai fait toutes les lettres et je pensais changer de couleur pour les gourmandises, et puis finalement je les ai brodées avec le même fil, qui donne un aspect très lumineux à l'ensemble. Je ne sais pas encore comment le finitionner, ça viendra... En ce moment, son homologue salé est proposé en SAL, je pense que quand il sera terminé, et puisqu'il a l'air aussi rapide à broder (celui-ci a été fait en deux après-midis !), je le réaliserai également.


Un fond chocolat, un muffin, une galette, un macaron, un croissant, un cookie et un petit-beurre... Voilà transposés sur toile mes efforts de Carême ! 

Bonne semaine !

labrige 04/04/2011 09:15


Miam ! Est-ce assez grand pour être intégré à une couverture de livre de recettes ? ou un classeur ....


Bernie 04/04/2011 12:42



Le modèle est plutôt petit, 30*35pts de côté, mais on peut l'intégrer au milieu d'une couverture de cahier de recettes, je pense, sans pb !! Je crois d'ailleurs que ça a été fait, il faut aller
voir le blog sus-mentionné pour le voir... ;)


Et franchement, c'est rapide à broder, 2 am, en prenant mon temps !