Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ballade...

Bonjour !

Vous connaissez la différence entre une balade (avec un seul L) et une ballade (avec deux L) ? C'est tout simple, mais on a toujours du mal à s'en rappeler... Une balade, c'est une "randonnée courte et peu intense" (une promenade, quoi !!). Une ballade, c'est un air musical (Chopin en a écrit plusieurs), ou un poème lyrique (que l'on peut ensuite mettre en musique) ; l'un des plus célèbres exemples de la littérature française est la Ballade des pendus, de François Villon.

Bref, fin de l'intermède culturel, Il y a bien d'autres exemples, mais je ne suis pas là pour faire un cours de français !!


Cependant, j'ai trouvé que ce titre (volontairement erroné, vous l'aurez compris) collait bien à l'objet du jour : un joli sac qui me sert tous les jeudis quand je vais à la chorale. C'est mon Sakamusik, qui rencontre un joli succès quand je le sors, et que j'ai réalisé d'après un kit de ma cousine Maïté, le sac 18 carrés, mais avec des tissus que j'ai moi-même choisis sur le salon Créativa en 2009 (je vous ai déjà montré le même sac, mais avec les tissus fournis à l'origine, il y a quelques semaines). Comment le trouvez-vous ?

Sakamusik.jpg

C'était la première fois que je découpais des carrés pour patchwork, et mon souci principal fut de gagner de la place, de ne rien gâcher. Du coup, je n'ai pas fait attention aux dessins présents, et tous mes compositeurs se sont retrouvés scalpés... Dommage, mais par la suite, j'ai retenu la leçon !


La semaine prochaine, je vous montrerai ce que j'ai fait avec des restes de ces tissus... 

Labrige 21/06/2011 08:10


Je ne comprends même pas comment il se fait que tu l'aies toujours vu le nombre de mains avides qui l'ont touché à la chorale !


Bernie 21/06/2011 17:49



Gniarf gniarf gniarf, je fais TRES attention à mes affaires, on ne me les pique pas !!