Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième besace - mise à jour

Bonjour !

Eh oui, vous allez me dire que vous l'avez déjà vue, cette besace rose avec un rabat à pois plein de pep's, mais il se trouve qu'à l'usage, Blanche a estimé qu'il serait plus judicieux de pouvoir la fermer. Ni une ni deux, elle m'a rapporté ladite besace un vendredi soir, et le samedi matin je l'ai améliorée, puis rendue à sa propriétaire, qui s'en trouve ravie !

J'ai tout simplement bien galéré pour créer une boutonnière horizontale dans le rabat, assez large pour passer un gros bouton de plastique rose fuchsia (le même rose, à peu de chose près, que celui des pois sur le rabat), et le résultat me plaît bien, ainsi qu'à Blanche, ce qui est tout de même le principal. Voici en photo ce que cela donne :

IMG_4038.JPG

Non, le sac n'est pas en prison, mais le soleil tapait derrière les stores !!

 

C'était ma première boutonnière, et j'ai eu du mal car la machine m'a fait des caprices : elle faisait un demi-côté, une largeur, puis un côté entier, puis une largeur, puis arrêtait le fil. J'avais donc une boutonnière incomplète, grrrrrrr... Mais j'en suis venue à bout, ouf !

Alors, qu'en pensez-vous ? Moi, je garde l'idée pour une prochaine fois, car le molleton choisi pour renforcer l'intérieur fait certes très douillet, mais il raidifie aussi sacrément le rabat, qui a tendance à rester à la verticale quand la besace est remplie. Avec ce système, on peut toujours la fermer, ce qui est préférable !

Bonne journée !

labrige 15/03/2011 17:06


Je confirme : la machine à coudre fait parfois des caprices avec les boutonnières, et quand cela passait j'avoue que j'étais contente sans savoir pourquoi cela fonctionnait enfin après plusieurs
essais infructueux !
Cela finit rudement bien cette besace, chapeau !


Bernie 16/03/2011 08:27



Hier elle m'a fait de nouveaux caprices, mais j'en parlerai probablement mardi...