Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième besace

Bonjour !

Comme je vous en parlais la semaine dernière, je vous présente cette semaine la (fausse) jumelle de ma première besace. Pourquoi (fausse) jumelle ? Tout simplement parce que je les ai réalisées en même temps, toujours selon l'excellent tuto de Betty, du moins pour ce qui est de la coupe des tissus et pour les premières étapes ! Ensuite, pour la finition, ça a pris beaucoup plus de temps, et je crois que je l'ai terminée juste le matin du 24 décembre... Je la destinais comme cadeau de Noël pour la petite soeur de Gus, qui vient de s'installer à Paris, donc ouf, juste à temps pour la lui offrir !!

Blanche avait pour mission de l'essayer, et de me dire si à l'usage, elle préférait pouvoir fermer le rabat ou laisser ainsi, facilement ouvrable. Elle ne m'en a donné aucune nouvelle, je suppose donc qu'elle n'a pas besoin de fermoir... Mais au cas où, je sais déjà comment faire (idée piochée sur une autre réalisation de cette même besace, par qqn d'autre), et j'ai le matériel adéquat ! (-.^)

Allez, trève de bavardages, je vous la montre !

IMG_3895.JPG

Tissu à pois : toujours le même coupon de chez Toto Soldes ; lin-coton framboise de chez Tisbé Tissus, reste d'une robe perso


Je n'ai pas de photo, mais à l'intérieur, j'ai fait plusieurs poches (taille portable, taille stylos, taille clés ou petit carnet), et j'ai brodé le rabat de l'une avec le nom de ma belle-soeur : totally personnal !!

C'est suite à celle-ci que j'ai eu une commande pour l'autre soeur de Gus, qui accouche dans un mois... Au programme cette semaine, une nouvelle besace, donc ! (en essayant de ne pas casser d'aiguille cette fois...) A suivre...

Bonne journée !