Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des nouvelles du front Ouest

Bonjour !

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit un article du dimanche, mais cela rattrapera l'article d'hier que vous n'avez pas eu, faute d'avancée à vous montrer !! En effet, dans la semaine chez moi, j'ai du mal à reprendre mon bateau pour le broder davantage, du coup il n'a pas avancé... Cependant, j'ai fait plein d'autres petites choses (en broderie et en couture), que vous verrez ces prochaines semaines !

 

Alors, quoi de neuf par chez nous, allez-vous me demander ? Eh bien, le soleil donne depuis le début de la semaine, ce qui est vraiment très agréable et m'a permis de me promener à pieds et en tee-shirt plusieurs fois. Mercredi, j'ai passé l'après-midi dans le jardin des garçons que je garde, pour jouer au foot ; jeudi, je suis descendue à pieds en ville (achats de tissus pour une nouvelle robe), vendredi j'ai fait aussi une bonne balade en centre-ville à pieds, et j'ai passé une petite heure dans le jardin chez mes beaux-parents, car ils accueillaient pour trois jours leur fille et leur tout jeune petit-fils. Hier par contre ce n'était pas le même programme, car j'ai passé une grande partie de la journée à la bibliothèque, pour surveiller l'expo que nous y faisions (une grande tapisserie sur le thème des fleurs, beaucoup d'objets autour des fleurs, et une expo de la prof d'ikebana - les bouquets japonais - en plus de l'animation que nous menons depuis une semaine autour des fleurs et de la littérature).

 

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/architecture/abbaye/bec-hellouin/diaporama/images/01.jpg

Aujourd'hui, il est prévu une grande balade à l'abbaye du Bec-Hellouin avec un copain d'Augustin, et en fin d'après-midi nous irons au Parc-Expo pour voir la Foire Internationale de Rouen, notamment l'expo sur la Chine Impériale, et surtout les répliques de guerriers de X'ian qui y sont présentées. Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller visiter le frère d'Augustin qui a vécu quelques années à Shangaï, nous allons avoir une sorte de session de rattrapage ! (-.^)

 

http://www.projet22.com/IMG/jpg/xian-soldat.jpg

 

Le beau temps permet à Augustin de reprendre ses belles couleurs d'été. Il a la peau mate, et a vécu longtemps aux Antilles, il prend donc très facilement le soleil, et ses bas comme son cou sont déjà presque noirs à force de travailler dehors. Je suis jalouse, mais moi qui ai une peau de blonde (ou de rousse, il y a des gênes familiaux qui jouent), je ne peux qu'écrevisser si je ne suis pas bien protégée... Bouh !!

Quand on pense que nous ne sommes que début avril, et que les températures sont déjà celles de fin juin... Quel temps aurons-nous cet été, voilà qui nous fait un peu peur !

 

Mais bon, plus important que le soleil qui brille et remonte le moral, mais pas les finances, j'ai une bonne nouvelle qui est désormais officielle : j'ai trouvé un boulot pour le mois de mai et un peu avril et juin ! ^^ Ca ne durera pas longtemps, "un mois et dix jours", dit le contrat, mais cela va me permettre d'ajouter un peu d'épinards autour du beurre (ben oui, je suis normande, je ne saurais me passer de beurre !! ) dans nos assiettes.

Je travaillerai à la Procure, librairie religieuse située juste à côté de la Cathédrale de Rouen. J'y aurai des journées un peu dingues, 10h-12h le matin, 14h-19h l'après-midi, avec une modification au mois de mai (10h-13h, 14h-18h), du mardi au samedi, pour aider les gérants du magasin à faire face à un surcroît d'activité en cette période de communions, professions de foi, confirmations et autres événements religieux familiaux de fin d'année. Je n'ai encore jamais travaillé comme vendeuse, et j'espère pouvoir me montrer à la hauteur ! Et si l'essai me plaît, peut-être aurai-je la possibilité de le transformer, qui sait ?

Cependant, je ne pense pas m'y déplaire, car j'y serai plus proche de ce que je fais à la bibliothèque (manipuler des livres, avoir l'occasion de conseiller des acheteurs, avoir la possibilité de lire moi-même des nouveautés) que ce que je faisais en classe. Cela correspond donc davantage à mes goûts personnels !

 

Et cela me laissera aussi bien moins de temps pour broder ou bricoler chez moi, mais j'ai suffisamment d'avance pour alimenter ce blog assez régulièrement, ne vous inquiétez pas... 

Allez, beau dimanche !