Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème d'avocat

Bonjour,

A la fin de son séjour aux Antilles du mois d'octobre, mon beau-père a rapporté, comme souvent, des souvenirs culinaires délicieux. Cette fois, nous avons eu un bel avocat (et attention, par un riquiqui avocat d'Israël à la peau noire comme on a l'habitude de voir, mais un avocat antillais à la peau verte, qui pèse facilement ses 300 à 450g sans le noyau !) Nous l'avons eu un samedi, pas encore mûr, et Gus voulait être là pour le déguster, ce qui est normal. Mais au bout de trois jours, l'avocat a commencé à s'abîmer sérieusement, et j'avais peur qu'à la fin de la semaine, il ne soit plus bon à manger. Alors j'ai pris la décision de le transformer pour pouvoir mieux le conserver. Et le résultat fut plutôt pas mal !

 

Pour env. 500ml de crème d'avocat :

450g chair d'avocat mûr à point

10ml jus de citron

1 pincée sel

1 à 2 pincée(s) de piment de Cayenne

30ml huile d'olives

 

Eplucher l'avocat, puis le mettre en morceaux grossiers dans le mixer.

Ajouter le jus de citron, le sel, le piment, puis mixer l'ensemble jusqu'à obtenir la consistance d'une crème.

Verser dans un bol, ajouter l'huile, puis bien mélanger le tout.

Servir frais sur des oeufs durs, ou en accompagnement de chips mexicaines.

Labrige 08/12/2012 08:32

C'est souvent ainsi que je le préfère .... C'est mieux que le vrai guacamole dont les épices cachent le goût de la chair d'avocat ! On peut aussi ajouter un petit peu d'ail, mais pas trop !

Bernie 08/12/2012 19:25



Tu as souvent la main lourde en ail, c'est vrai... chez moi, j'ai mis trop de piment, je ne suis pas encore bien douée pour le doser ! ;-)