Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Craquelins au chocolat

Bonjour à tous !

Noël approche, les décos de Noël s'allument dans les rues, les marchés de Noël ouvrent un peu partout, les catalogues de jouets ont déjà envahi nos boîtes aux lettres... Il est temps de refaire les provisions en petits gâteaux et douceurs !! L'année dernière, j'avais offert à presque tout le monde un sachet rempli de petits biscuits maison, au chocolat, aux noix, à la cannelle, à la vanille, aux épices... Cela avait plu à tout le monde !!

Cette année, je pense faire un peu différent, mais en attendant, je vous propose mes recettes de petits gâteaux, une par semaine d'ici Noël, afin que vous puissiez vous aussi faire vos stocks... Et les utiliser ensuite, juste pour le plaisir ! ^^

 

Commençons avec des petits gâteaux croquants au chocolat...

http://img54.xooimage.com/files/6/5/c/craquelins-chocolat-2279894.jpg

Pour une 30aine de gâteaux, il vous faut :

100g choc noir

50g beurre

1 oeuf

40g sucre

100g farine

1/2 sachet levure

sucre glace

 

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le sucre et la levure. Ajouter le mélange beurre/chocolat, et enfin terminer par la farine.

Bien mélanger, puis laisser reposer 1h au frigo. (Le temps de préparer d'autres petits gâteaux, par exemple)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Verser du sucre glace dans une assiette.

Avec une petite cuillère, prélevez de petites portions de pâte que vous roulez en boule entre vos mains.

Les passer dans le sucre glace, puis les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis silicone. Aplatir les boules avec la paume de la main.

Enfourner pour 10 à 15min à four chaud. (pas trop près de la sole, sinon ils crament par-dessous et le goût n'est pas top)

Conserver dans une boîte en fer... si vous réussissez à résister ! 

 

Petit conseil :  j'ai acheté une collection de boîtes en fer chez le discounter allemand l'année dernière, ces boîtes reviennent régulièrement au moment de Noël, guettez et allez faire vos courses si vous en avez un près de chez vous, ça peut être utile !