Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire un bon choix ?

J'ai lu beaucoup de livres ces derniers temps, mais comme je n'ai pas écrit aussitôt une critique, ils ne sont plus assez frais dans ma mémoire pour que je fasse un travail correct (ça risquerait de ressembler à d'autres articles du net où j'aurais été me rafraîchir la mémoire)

Mais, pour vous faire patienter, je vous signale la sortie en librairie du nouveau livre d'Hugues Dollié, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Le premier opus traitait des relations hommes/femmes, le second s'attache à la question de la vocation et du discernement.


Comment faire un bon choix ?, de Hugues Dollié

Rayonnage : documentaire, guide pratique

Couverture-HD.jpg

 

Résumé de l'éditeur

 A chaque instant de la vie, nous sommes amenés à poser des actes, à prendre des décisions, à opter pour une solution, donc à faire des choix. Face à cet exercice, des questions surgissent parfois : Suis-je capable de m'engager ? Quel est le bon moment pour se jeter à l'eau ? Comment savoir si la décision prise sera la bonne, la meilleure ou la moins mauvaise ? Quelle est la volonté de Dieu ? Qu'ils soient petits ou grands, les choix déterminent notre existence et nous nous trouvons souvent démunis face à eux, car ils supposent un acte de confiance et des renoncements.

Hugues Dollié offre ici une méthode pour apprendre à faire des choix et à les faire bien. La questions du discernement est abordée dans un juste rapport à Dieu et soulève des problématiques humaines et spirituelle : Quelle liberté pour l'homme si Dieu sait tout à l'avance ? Quelle sont les entraves humaines et spirituelles à nos choix ? Quelle place faut-il accorder à la faison ? Une réflexion concrète, étayée par de multiples exemples et ancrée dans la société contemporaine.

Labrige 13/04/2012 09:34

J'avais oublié que tu pouvais programmer des articles avant de partir pour l'Espagne !!! Encore un autre livre à lire ... j'avais seulement feuilleté le précédent ....

Bernie 14/04/2012 17:48



héhéhé... Je peux être en deux endroits à la fois grâce à ça, mais en différé ! ^^