Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chose promise, chose due !

Bonjour !

Comme je vous en parlais la semaine dernière, et comme je vous l'ai fait miroiter hier, je vous montre mon dernier ouvrage couture, une nouvelle besace que je compte offrir à... moi-même !! Non mais, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce pas ? Et puis j'aime trop ces tissus pour ne pas en profiter davantage ! D'autant qu'ils sont épuisés chez ma fournisseuse, je ne pourrai donc plus les avoir...

Bref, une nouvelle besace, disais-je, sur le même modèle que la rose que je vous ai déjà montrée. Il s'agit d'un tuto Au Coeur de Marie, modifié par Pamina (mais je n'ai suivi ni l'une, ni l'autre, car je voulais que les motifs coïncident, alors j'ai monté les côtés avant de monter le fond, et le résultat rend bien). Cette fois encore, j'ai tout monté sauf l'un des grands côtés du fond intérieur, que j'ai fermé après avoir retourné l'ensemble. La couture se voit, du coup (mais elle est au fond du sac, qui ira regarder ?), mais je préfère cette méthode, bien plus rapide, à celle qui demande de tout fermer à petits points cachés.

Evidemment, je n'ai pas passé le coup de fer avant de prendre les photos, veuillez m'en excuser !

Besace-chats.jpg

Tissus japonais (épuisés) : Madmoiselle Nuno ; molleton fin : Toto Soldes à Rouen.

 

Je n'ai finalement fait qu'une seule poche à l'intérieur, planquée dans l'un des côtés, pour pouvoir ranger mon portable (quoique la poche est légèrement trop grande, cette fois...) Je me suis rendue compte que je n'utilisais pas la petite poche intérieure de la besace rose, alors je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en refaire une ici.

J'ai légèrement agrandi les dimensions, afin de pouvoir utiliser celle-ci pour aller à la bibli, et donc pouvoir transporter les BDs d'Augustin. J'ai aussi glissé entre le molleton et le tissu extérieur du panneau du dos une plaque de carton très fin, pour rigidifer l'ensemble (mais ça reste souple et léger), et pouvoir aussi transporter mes pochettes d'en-cours sans tout chiffonner. Je verrai à l'usage si c'est utile et si je réitère !

Le plus galère a été de faire correspondre les lignes des différents panneaux (mais j'avais fait attention en découpant, donc ça a été), mais surtout... celles des poches !! Impossible de respecter l'ordre des chats, du coup les motifs se mangent un peu (sauf un chat en bas à gauche de la poche du devant, regardez bien... même s'il est sous la couture de la poche !), mais j'aime le résultat tout de même. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Quand j'ai vu le petit morceau de tissu qui me restait (ce que j'avais coupé pour la poche intérieure et que je n'ai finalement pas utilisé), j'ai décidé de finitionner enfin l'une des mes petites broderies... Ce fut un peu difficile, car je l'ai fait autour du sac terminé, mais finalement ça rend bien :

IMG_4163.JPG

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Inutile de me la demander, je la garde... et il ne me reste pas assez de tissu pour en refaire une !! 

Les créas d'Eloo 18/07/2011 11:33


Oui c'est tellement beau !!!


Bernie 18/07/2011 12:12



^^ Merci !



Les créas d'Eloo 15/07/2011 09:32


Oh que j'adore !!! Faut que ma mère vois cela :p


Bernie 17/07/2011 19:53



Hihihi... Je savais que je ferais des envieuses ! ^^



Labrige 05/07/2011 17:01


Elle est vraiment très réussie ! Pour rigidifier, tu aurais pu venir demander du jeffitex pour que le sac reste lavable ...


Bernie 05/07/2011 17:57



J'avais la flemme d'aller jusqu'à la maison, et je me rappelais à quel point c'était ch*** à couper droit, alors j'ai fait avec les moyens du bords...  C'est vrai que je n'ai pas pensé au lavage... On verra quand le moment sera venu de l'y passer...