Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brassière cache-coeur

Bonjour !

Et voilà, nous arrivons au terme de tout ce que j'ai cousu pour Théotime... Pour le moment !! J'ai bien l'intention de continuer car j'ai des idées, mais je manque de temps actuellement, donc ce sera pour un peu plus tard !!

 

Voici une petite brassière cache-coeur que j'ai faite d'après un modèle du livre Intemporels pour bébés de 0 à 3 ans, écrit par Astrid Le Provost, créatrice des modèles Citronille. Il s'agissait d'un craquage de Pauline, la maman, quand je lui avais fait feuilleter le livre pour qu'elle me passe commande. J'y ai mis du temps, car j'avais peur de faire des bêtises, et puis un jour je l'ai "senti" et je m'y suis mise très vite. Finalement, une fois lancée, ça s'est bien passé et je n'ai pas eu trop de souci !

Cache-coeur-Theotime.jpg

Tissu : coton blanc reste d'une aube confectionnée par BM pour son "petit" dernier ; biais : chutes achetées pour trois fois rien chez Reine à Paris ; ruban de sergé (toujours le même) : Carrefour


Encore une fois, quelques modifications... Mais seulement pour les ourlets !! J'étais censée tout ourleter à points invisibles, mais j'ai trouvé plus sympa de reprendre l'astuce que nous avions utilisée pour les robes de petites filles d'honneur de notre mariage : un biais fixé tout autour des bords à ourleter, endroit contre endroit, et replié ensuite vers l'intérieur. Je trouve que cela fait plus net... Même si j'ai eu quelques soucis pour les manches : je ne pensais pas que ce serait si petit et que le pied de la màc n'aurait pas tellement de place pour faire son va-et-vient !!

Théotime étant assez grand à sa naissance, j'ai réalisé le modèle en 6-9 mois, ainsi il pourra le mettre assez bientôt et le garder un peu. J'espère que les manches ne seront pas trop justes... 

 

J'ai trouvé trop mignon de voir ce petit vêtement prendre naissance sous l'aiguille de ma machine, très craquant, vivement que j'aie le temps de m'y remettre pour le bas !  (J'ai suffisamment de tissu pour ce faire, et le patron est déjà recopié... yapluka !)