Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bayeux - 2ème épisode

Bonjour !

La semaine dernière, je vous montrai le kit encore non ouvert. Voici à présent mon avancée après un après-midi d'apprentissage et de papotage avec ma mère, qui lançait son premier atelier sur la commune...

IMG_4007.JPG

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les contours sont tracés, et seulement ensuite l'on remplit les zones à "colorier", grâce à la laine de différentes couleurs. Au point de croix, c'est le contraire, on termine par les contours !

Première étape avant de commencer : échanger la laine du kit, relativement grosse, par une laine plus fine au moins pour le point de tige (pour le remplissage, la "grosse" laine pourra faire l'affaire, puisqu'elle prendra par définition plus de place), et l'aiguille fournie, un vrai "pieu", par une plus fine tirée des réserves de maman.

Pour me faire la main sur le point de tige, j'ai commencé avec la ligne droite-mais-pas-tout-à-fait tout en bas... Maman étant satisfaite de ce premier jet, elle m'a autorisée à continuer sur la poupe du bateau. J'ai dû alors apprendre à faire des courbes un peu plus prononcées, puis à faire un premier élément tarabiscoté, la sorte de fleur ou de feuille à gauche. Un peu scabreux, mais je m'en suis sortie, ouf ! Et ce n'est rien encore face à la figure de proue, qui battra tous les records en terme de tarabiscotage !  J'appréhende un peu de m'y attaquer...

Vous pouvez voir sur la photo ce que j'ai pu faire en 3h de travail. Evaluez donc à partir de là le temps que j'y passerai... Un travail de très longue ha-laine, n'est-ce pas ? Allez, la semaine prochaine, la suite de mon avancée... Bon week-end !

labrige 19/02/2011 13:36


Je confirme : c'est une bonne élève !


Bernie 21/02/2011 15:38



Bah, j'ai non seulement un peu de pratique (du point arrière) derrière moi, mais aussi une bonne prof !