Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier du midi !

Bonsoir !

Eh oui, une note du soir, ça change, mais je n'avais pas eu le temps de la programmer hier...

Bon, petit récap' de ces derniers jours : ma rentrée devant les élèves était jeudi, je les ai tous découverts en deux jours, et ça va être intense, car l'écart est grand entre les "petits" de 5ème qui découvrent la langue, et les "grands" de Terminale qui sont très demandeurs !! Mais on va y arriver, y'a pas de raison !

Je découvre les classes de lycée, car jusqu'à présent je n'avais fait presque que du collège (en excluant l'expérience au Lycée Militaire à Saint-Cyr, mais le contexte était quand même particulier, et j'y étais en français, pas en latin), quel bonheur : ils ont choisi leur option, ils sont sages et attentifs, ils écoutent, ils posent des questions, ils participent... Le pied !  Ca va me demander du boulot, par contre !!

L'emploi du temps n'est pas des plus faciles, je fais surtout cours en début ou fin de demi-journée, ce qui fait que j'ai souvent des plages de 2h ou 3h inoccupées, que je pourrais employer à rentrer chez moi, ou bien à aller faire un tour au centre commercial juste à côté ( Du Bruit Dans La Cuisine m'attire irrésistiblement... ), ou encore sur place pour travailler... ce qui serait bien plus malin et efficace !!

 

Bref, tout cela n'a aucun rapport avec mes activités loisirs... Alors sur ce chapitre, rien de neuf par rapport à la semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de ressortir mon matériel !! Pourtant il le faudra !! En couture, je ne peux toujours pas vous montrer le trousseau de naissance du Baby, qui préfère rester encore un peu au chaud (nous sommes à J+3, autant vous dire que l'impatience règne...), et de toute façon il faut que je m'y remette, car je n'ai pas fait tout ce que je souhaitais.

En broderie, par contre, je me suis trouvée une motivation pour reprendre : j'ai proposé au collège-lycée un atelier du midi autour des arts du fil, je vais proposer aux élèves de s'initier à la broderie en s'exerçant sur les biscornus de Louison, qui me paraissent très abordables pour des débutants, tout en obtenant tout de suite un chouette résultat. Et moi, je pourrai ainsi en broder qques uns, depuis le temps qu'ils me font de l'oeil !!

 

Voili voilou, tout ça pour ne pas dire grand-chose, en fait... Désolée !

Je vous souhaite une bonne soirée, @ mercredi pour une nouvelle lecture !

Luna 06/09/2011 18:27


C'ets plutôt positif donc ! C'est une bonne chose :)


Bernie 06/09/2011 20:01



Tout à fait ! Sauf que mes effectifs en 5ème viennent de connaître une grande expansion : de 8 élèves vendredi, je suis passée à 19 ce soir, une classe n'était pas au courant que le latin
commençait déjà...  Et évidemment, les 11 en plus ont l'air plutôt agités !


Maintenant pour l'atelier, yapluka voir si les élèves accrochent (mais certains collègues m'ont demandé si elles pouvaient venir aussi, alors p-être que j'aurai des adultes au moins !), et si
l'établissement accepte d'acheter un peu de matériel, car je ne vais pas offrir du temps + toile, fils et aiguilles !! ;-)