Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ames égarées

Ames égarées, de Christpher Pike

Rayonnage : Romans policiers, thrillers

http://images-booknode.com/book_cover/65/ames-egarees-65050-250-400.jpg

 

Résumé

Une nuit, une jeune femme se réveille dans un bois sombre. Elle est allongée sur le sol, juste à côté d'elle se trouve un corps sans vie, le cadavre d'une belle jeune femme blonde. Elle trouve près d'elle un couteau plein de sang. Elle ne sait plus qui ni où elle est, ce qu'elle fait ici, qui est cette jeune femme. Tout ce qu'elle sait, c'est que tout l'accuse, elle doit avoir tué cette jeune femme.
Il ne faut pas que quelqu'un sache quoi que ce soit, elle va donc tout faire pour masquer ce qui s'est passé, et qu'elle est responsable. Elle mènera l'enquête pour savoir qui elle est, et reconstituer sa vie, mais surtout cette funeste soirée.

 

Mon avis

Je vous ai très rapidement résumé le sujet de ce très court roman, car si j'en dis plus, vous devinerez ce dont il s'agit (probablement pas tout, mais en partie). J'ai lu ce roman quand j'étais au lycée (un exemplaire gratuit pour chaque lycéen !), et personnellement, j'ai été très impressionnée par cette lecture, tout est très sombre, oppressant, on suit l'héroïne pas à pas dans son enquête. Le récit est fait à la première personne, ce qui rend très bien l'angoisse et l'état d'esprit de l'héroïne. Le suspense est constant, voire croissant, l'horreur se fait pressentir, puis éclate brusquement, les personnages ont tous quelque chose d'inquiétant, et je suis sortie de cette lecture très mal à l'aise, et impressionnée (je me souviens en avoir fait des cauchemars longtemps après !).
Si vous aimez ce genre de littérature, je pense que vous apprécierez, quant à moi, qui ai plutôt l'âme romantique, je n'ai pas du tout aimé, mais chacun ses sales goûts, comme dirait l'autre...